Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zen et fitness

Pour les débutants les passionnés ou encore les curieux qui veulent en savoir un peu plus sur le sport.

Criss cross

Criss cross

Criss cross

Et voilà le dernier de la série des magics five du Pilates!

Le dernier exercice qui vous ACHÈVE!!!! Mais en parallèle, c'est un peu comme une victoire de le faire, vous traversez la ligne d'arrivée et peu importe la douleur pour finir la série VOUS AVEZ RÉUSSIT!!!!!!

Mais avant tout, il faut bien comprendre cet exercice et le détail qui fait qu'il fait très mal!

Aller on est parti pour les consignes :

Placement : Les deux mains derrières la tête, imaginez vouloir la décoller des épaules le menton est rentré, épaules basses (dans les poches arrière du pantalon), nombril sous le diaphragme l'écart entre les côtes et le bassin le plus grand possible et enfin l'intérieur des cuisses et le bas du fessier engagé.

Exécution : Les épaules sont décollées, et surtout DOIVENT LE RESTER !!!!!!! C'est là la différence par rapport à un simple criss cross.

Deuxième petit détail, ce n'est pas le coude qui va en direction du genou, car ils n'apparaissent pas dans le champ vision, mais plutôt la poitrine. Les coudes doivent rester immobiles pour éviter que la nuque ne bouge.

Et d'ailleurs durant tout le mouvement, le corps doit rester immobile imaginez qu'on vous place un verre en dessous du nombril (à l'envers), il ne doit surtout pas bouger.

Répétition : entre 5 et 7 cycles respiratoires. On inspire sur une jambe et on expire sur l'autre.

Attention : si vous avez des problèmes au niveau des cervicales garder la tête au sol, et ne travailler qu'avec les jambes en faisant en sorte que le dos ne se creuse pas (il faut engager le centre et remonter un peu les jambes en direction du plafond).

Avant tout, voyez avec votre médecin pour pouvoir pratiquer une activité physique. Ne vous lancez pas à l'avance toute seule, discutez en avec lui.

Bon courage les amis!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article