Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zen et fitness

Pour les débutants les passionnés ou encore les curieux qui veulent en savoir un peu plus sur le sport.

Triceps debout, des bras tonique et un corps stable

Un peu de musculation ne fait jamais de mal et surtout mesdames, n'ayez pas peur de lever du poids, je vous rassure vous n'aurez pas les mêmes bras que Monsieur Propre.

Voici un exercice que je fais régulièrement, l'extension du coude debout, un bon travail pour les triceps, mais aussi pour le reste du corps de part la position debout, vous êtes obligé d'engager tout le corps pour aider à tenir la charge.

Consignes de placement : pieds à peine plus large que le bassin, genoux relâchés, périné et transverse engagés, tirer le coccyx vers le bas de sorte à pouvoir aligner le pubis et les deux épines iliaques, il faut chercher à augmenter l'écart entre les côtes et le bassin, les épaules restent basses et le menton légèrement rentré.

Consignes d'éxécution : les bras sont alignés au corps, fléchissez les coudes pour amener la charge en direction de la colonne vertébrale et le plus bas possible, car plus un muscle est étiré plus il fort (le principe d'un élastique qu'on étire au maximum pour envoyer le plus loin possible).

Attention à ne pas creuser le dos durant le mouvement, si c'est le cas il faut descendre la charge, car le placement est primordial dans le sport. Vérifier que les genoux soient toujours légèrement fléchis.

Respiration : inspirer à la flexion et expirer à l'extension.

Attention cherchez à favoriser le placement plutôt que le charge.

Aller, avec cela dites Adieu aux guirlandes de Noël!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article