Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zen et fitness

Pour les débutants les passionnés ou encore les curieux qui veulent en savoir un peu plus sur le sport.

Single leg circle : l'adaptation

Single leg circle, est un exercice qui travaille sur la mobilité de la hanche, mais aussi du centre de part l'exigence du mouvement.

Consignes de placement : Le menton légèrement rentré, une jambe allongée au sol, l'autre en direction du plafond tendue, si jamais le talon n'est pas au dessus de la hanche, n'hésitez pas à fléchir le genou. Nombril sous le diaphragme, intérieur des cuisses et bas du fessiers engagé, les deux orifices engagés, omoplates abaissées.

Consignes d'exécution : Inspirez en ouvrant la jambe expirez refermer la jambe. Mettez la main sous le fessier de la jambe au sol pour sentir et maitriser la stabilité du bassin, car il ne faut pas que le fessier se décolle durant tout le mouvement, si c'est le cas, cela signifie que votre mouvement est trop grand ou trop rapide. Restez centré sur l’exécution et la propreté du geste.

Répétitions : 7 battements de chaque côtés

Attention : Si jamais votre menton est dirigé vers le plafond, mettez une serviette derrière la tête pour éviter de laisser la nuque en hyper-extension. Si votre dos se creuse de trop fléchissez légèrement la jambe de terre pour essayer de réduire l'espace entre le dos et le sol.

Ne lésinez pas cette exercice sous prétexte qu'on ne sent pas suffisamment le travail du centre, il est tout aussi important que le reste de la série.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article